Catégories
Processing Programmation

Perlin noise: une alternative à random()

La fonction Perlin noise est un générateur de séquence aléatoire qui produit une succession de nombres plus naturellement ordonnée, harmonique comparée à la fonction standard random(). Elle a été inventée par Ken Perlin en 1980 et a été utilisée depuis dans des applications graphiques pour produire des textures procédurales, des mouvements naturels, des formes, des terrains, etc.

Cette application permet de tester différents paramètres liés à la fonction noise() de Processing et de voir les résultats en temps réel.

[sketch name= »PerlinNoiseGraph » listostuff= »/wp-content/uploads/2011/10/PerlinNoiseGraph.jar,/wp-content/uploads/2011/10/controlP5.jar,/wp-content/uploads/2011/10/core.jar » width= »800″ height= »600″ param= »image:loading.gif;centerimage:true »]