Démarrer un projet Unity pour Oculus Go

Cet article explique comment démarrer un projet Unity pour Oculus Go.

Il a été rédigé avec Unity 2018.4.8f1. Il est fort probable que la procédure ne soit pas exactement la même avec d’autres versions. En cas de fortes divergences, merci de m’en informer pour que je mette à jour l’article.

Créer le projet

Configuration du projet

  • Asset Store, installer Oculus Integration, importer tout
  • Accepter les mises à jour et redémarrer Unity
  • Build Settings
    • Sélectionner Android et Switch platform (long)
    • Texture compression: ASTC
    • Build system: Gradle (pas avec Unity 2019.1)
  • Fermer (pas encore Build)
  • Menu Oculus/Tools/Auto Increment Version code (activer)
  • Menu Edit / Project Settings / Player /
    • XR Settings
      • Activer: Virtual Reality Supported
      • Virtual Reality SDKs: Add Oculus
    • Other Settings
      • Minimum API Level: 21
      • Target architectures: Enlever x86
      • Graphics API: Enlever Vulkan (Unity 2019.1)
      • Identification > Package name:
        • créer un nom selon le modèle suivant (pas d’accents, pas d’espaces):
          • ch.hesge.head.{filière.année.nom.prenom.nomApp}
        • Exemples:
          • ch.hesge.head.mediadesign.2019.rossel.demoApp
          • ch.hesge.head.cv.2019.rossel.maSuperAppDemo
  • Autres configs à faire

Tester une scène de démo

  • Ouvrir la scene ControllerModels dans Assets/Oculus/VR/Scenes
  • Build settings, supprimer les scenes, ajouter la scene ouverte
  • Brancher l’Occulus Go
  • Build and Run
  • Créer un dossier Build dans le dossier du projet (à côté de Assets)

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